REGLEMENT DE LA 10ème COURSE DE L’IC ET DU PONT DE PERCEE

Le 2 JUILLET 2017



Article 1 : la 10ème édition de la « course de l’Ic et du pont de Percée», course nature organisée par l’association « les Coureurs de l’Ic », aura lieu le dimanche 2 juillet 2017 à partir de 9h10.

Article 1 bis :deux courses sont proposées:
- la "course de l'Ic", sur un distance de 20 km, départ 9h10.
- la "course du Pont de Percée", sur une distance de 12 km, départ à 9h30.


Article 2 : Le présent règlement définit les règles de fonctionnement des 2 épreuves. Le fait de s’y inscrire entraîne son acceptation entière et sans restriction.

Article 3 : Le départ et l’arrivée seront jugés rue Massignon à Pordic (22590) au niveau du forum.

Article 4 : Le montant de l’engagement est fixé à 8 Euros, pour les 2 courses, si l'inscription est enregistrée sur klikego.com au plus tard le samedi 1 juillet 2017 18h. Passée cette date et le jour de l’épreuve, les montants sont fixés respectivement à 10 euros.

Article 4 bis : L’organisateur reversera une partie de ses recettes à une association caritative.

Article 5 : L’organisation a souscrit une police d’assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur. Les coureurs licenciés bénéficient des garanties accordées par leur assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer individuellement.

La responsabilité de l’organisation ne saurait en aucun cas être recherchée en cas de vol ou perte de tout objet matériel ou autre quel qu’il soit, confié à sa garde, transporté dans ses véhicules ou entreposé dans ses locaux.

Article 6 : Seuls les participants ayant 16 ans révolus seront autorisés à prendre le départ de la course la plus courte. Les concurrents mineurs, dès 16 ans, ne sont acceptés que sur la "course de l'Ic" et devront présenter une autorisation écrite de leur représentant légal.

Les licenciés présenteront leur licence FFA (ou la photocopie certifiée conforme par l’intéressé). Les concurrents non-licenciés devront présenter un certificat médical (de moins d’un an) de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition ou sa photocopie certifiée conforme.

Article 7 : Un service de sécurité est assuré par les organisateurs sur le parcours. Tous les coureurs devront se conformer à leurs prescriptions et à celles du code de la route.

Article 8 : Une protection médicale sera mise en place sur le parcours et à l’arrivée. L’organisation se réserve le droit d’arrêter un concurrent pendant la course sur avis de la protection médicale de l’épreuve.

Article 9 : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque dédommagement.

Article 10 : Un classement général pour chacune des deux épreuves et un classement par catégorie seront affichés à l’issue de l’épreuve. Des récompenses seront attribuées :
Coupe et prix sous forme non encore déterminés aux trois premiers arrivants hommes et femmes de chaque course.
Des lots seront attribués par tirage au sort à l’issue des deux courses. Tout concurrent absent lors du tirage ne pourra prétendre à son lot.
Les 500 premiers arrivants se verront attribuer un lot.

Article 11 : Les concurrents acceptent en s’inscrivant de se faire filmer ou photographier par les membres de l’organisation. Ils ne peuvent prétendre à aucun droit et laissent l’organisation utiliser leur image à des fins promotionnelles.

Article 12 : Le présent règlement est disponible sur simple demande et sera affiché sur le site de départ lors de la remise des dossards.