REGLEMENT DE LA 14ème COURSE DE L’IC (nouveau nom : Trail de l’Ic)

Article 1 : la 14ème édition de la « course de l’Ic», renommée Trail de l’Ic, course nature organisée par l’association « les Coureurs de l’Ic », aura lieu le dimanche 2 juillet 2023 à partir de 9h00.

Article 1 bis : trois courses sont proposées:
• une course de 24 km, avec un départ à 9h00
• une course de 15 km, avec un départ à 9h30
• une course de 9 km, avec un départ à 10h00.

Article 2 : Le présent règlement définit les règles de fonctionnement des 3 épreuves. Le fait de s’y inscrire entraîne son acceptation entière et sans restriction.

Article 3 : Le départ et l’arrivée seront jugés près du complexe sportif « Louis Auffray », rue Pierre de Coubertin à Pordic (22590).

Article 4 : Le montant de l’engagement est fixé à :
• 12 euros pour la course de 24 km,
• 10 euros pour la course de 15 km,
• 8 euros pour la course de 9 km.
Ces montants s’appliquent si l'inscription est enregistrée sur klikego.com au plus tard le samedi 1er juillet 2023 18h. Passée cette date et le jour de l’épreuve, les montants sont fixés à 14 euros pour le 20 km, 12 euros pour le 15 km et 10 euros pour le 9 km.

Article 5 : L’organisation reversera une partie de ses recettes à une association caritative. Pour 2023, il s’agit de l’association « 100 pour un toit » pays de Saint Brieuc, réseau d’hospitalité pour les familles de migrants.

Article 6 : L’organisation a souscrit une police d’assurance responsabilité civile organisateur, conformément à la législation en vigueur. Les coureurs licenciés bénéficient des garanties accordées par leur assurance liée à leur licence. Il incombe aux autres participants de s’assurer individuellement.

La responsabilité de l’organisation ne saurait en aucun cas être recherchée en cas de vol ou perte de tout objet matériel ou autre quel qu’il soit, confié à sa garde, transporté dans ses véhicules ou entreposé dans ses locaux.

Article 7 : Les concurrents mineurs ayant 16 ans révolus, ne sont acceptés que sur la course la plus courte de 9 km et devront présenter une autorisation écrite de leur représentant légal. Les licenciés s’engage à fournir une copie de leur licence (FFA, UFOLEP, FSGT, FFTri). Les concurrents non-licenciés devront présenter une copie du certificat médical (de moins d’un an le jour de l’épreuve) de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition conformément à l’article de la loi du 23 mars 1999

Article 8 : Un service de sécurité est assuré par les organisateurs sur le parcours. Tous les coureurs devront se conformer à leurs prescriptions et à celles du code de la route.

Article 9 : Une protection médicale sera mise en place sur le parcours et à l’arrivée. L’organisation se réserve le droit d’arrêter un concurrent pendant la course sur avis de la protection médicale de l’épreuve.

Article 10 : En cas de force majeure, de catastrophe naturelle ou de toute autre circonstance mettant en danger la sécurité des concurrents, les organisateurs se réservent le droit d’annuler l’épreuve sans que les concurrents puissent prétendre à un quelconque dédommagement.

Article 11 : Un classement général pour chacune des trois épreuves et un classement par catégorie seront affichés à l’issue de l’épreuve. Des récompenses seront attribuées : • Bouquet garnis aux trois premiers coureurs classés, hommes et femmes, de chaque course. • Lot pour les 650 premiers coureurs.

Article 12 : Les concurrents acceptent en s’inscrivant de se faire filmer ou photographier par les membres de l’organisation. Ils ne peuvent prétendre à aucun droit et laissent l’organisation utiliser leur image à des fins promotionnelles.

Article 13 : Le présent règlement est disponible sur simple demande et sera affiché sur le site de départ lors de la remise des dossards.